Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: retour non loin des records avec l'Ukraine
information fournie par Zonebourse 13/02/2025 à 17:40

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en hausse jeudi, les espoirs de paix en Ukraine et les solides résultats de Cisco permettant aux indices new-yorkais de revenir en direction de leurs plus hauts historiques.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,3% à 44.518,2 points, tandis que le S&P 500 s'adjuge plus de 0,6% à 6091,1 points, à une trentaine de points de son record absolu de 6128,1 points.

En hausse d'environ 1% à 19.850,6 points, le Nasdaq Composite revient à moins de 2% de son pic des 20.204,5 points, atteint au mois de décembre.

Les investisseurs semblent vouloir croire en une prochaine résolution du conflit ukrainien, alors que Donald Trump a fait état sur son réseau social Truth de 'super discussions' avec la Russie et l'Ukraine, avec de bonnes chances d'en finir la guerre.

Ces espoirs font plus que compenser l'instauration dès ce jeudi par le président américain de droits de douane 'réciproques' sur l'acier et l'aluminium, comme il l'avait promis en début de semaine.

Ils éclipsent également les indicateurs moroses publiés dans la matinée.

Le Département du Travail a fait savoir que les prix à la production avaient augmenté de 0,4% en janvier par rapport au mois précédent, une progression supérieure au consensus de 0,3%.

Ce chiffre plus fort que prévu confirme le réveil des tensions inflationnistes illustré hier par la hausse plus importante que prévu des prix à la consommation.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont quant à elles diminué plus fortement que prévu la semaine dernière, de 7000 à 213.000, ce qui montre que le marché du travail demeure tendu en dépit du ralentissement apparent du rythme des embauches.

Ces statistiques laissent penser que la Fed va devoir lever le pied dans la poursuite de son assouplissement monétaire, ce qui reporte la perspective d'une prochaine baisse de taux au mois de septembre.

Les investisseurs sont également rassurés par les résultats publiés hier par le géant américain des équipements de réseaux Cisco, qui a fait état de comptes trimestriels meilleurs que prévu et livré des prévisions encourageantes, tout en augmentant son dividende et ses rachats d'actions.

Avec un gain de plus de 1%, le titre signait l'une des plus fortes progressions du Dow Jones dans le sillage de cette publication.

Dans la foulée, l'indice sectoriel des technologiques gagne 1%, soit la meilleure performance du S&P.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2024 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.12.2025 22:07 

    La Bourse de New York a clôturé sans direction claire jeudi, digérant de nouveaux chiffres sur l'emploi et se montrant attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) la semaine prochaine. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre, ne lâchant ... Lire la suite

  • La consommation de protoxyde d'azote au volant en hausse ( AFP / Pascal GUYOT )
    information fournie par AFP 04.12.2025 21:19 

    La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite

  • Une voiture du Comité international de la Croix-Rouge s'apprête à récupérer le corps d'un otage à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, le 3 décembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:45 

    Israël a annoncé jeudi avoir envoyé une délégation au Caire en vue du retour de la dépouille de son dernier otage à Gaza, un policier tué au combat le jour de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023. Quelques heures plus tôt, l'armée avait dit avoir identifié la dépouille ... Lire la suite

  • Le siège de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) à Genève, le 4 décembre 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:37 

    Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai prochain, "une majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...